Présentation du projet

29 Juin 2014
by TransLSF

Dans le cadre du cursus Epitech, les étudiants doivent mener à terme un projet sur une durée de 18 mois : l’EIP (Epitech Innovative Project). C’est une étape principale dans le cursus d’Epitech puisqu’elle fait passer l’étudiant au statut de professionnel à part entière.

Notre EIP se nomme TransLSF. Il consiste en un traducteur instantané de la langue des signes française, dont le résultat est restitué sous forme écrite ou orale. Pour nous permettre cette traduction, nous développerons un logiciel ayant une base de données de signes couplée avec un périphérique de détection de mouvement.

À terme, le logiciel permettra de traduire la langue des signes française via la Kinect de Microsoft. Le logiciel se présentera sous la forme d’un logiciel de traduction comme le fait aujourd’hui Google Translate ou Bing Translate.

Notre but est d’améliorer le quotidien de personnes en leur apportant une solution qui leur simplifiera la vie. Notre projet va donc s’adresser aux personnes sourdes et/ou muettes afin de leur permettre de communiquer simplement avec leur entourage.

Leave a Comment:

* - required fields

Copyright © 2014 - 2016 TransLSF